Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mains de Gaya

Pierre du mois de Juin - PIERRE DE LUNE

PIERRE DU MOIS : JUIN – PIERRE DE LUNE


Symboles : Féminité – mariage

Traditions : La pierre de lune était utilisée comme remède, mais aussi lors de mariage en Grèce antique.


En quelques mots : Pierre de naissance du mois de juin, la pierre de lune vous apporte tous les bonheurs de cette pierre, essentiellement liés à l'amour pour la famille ou pour l'enfant. Cette pierre agit sur les corps astral et mental tout en permettant de réguler les émotions.

 
Descriptif de la pierre de naissance du mois de Juin : Pierre de Lune


Nommée également pierre Adulaire, elle est le symbole de l'innocence et de tout ce qui touche à l'enfance. On l'utilise de nos jours en lithothérapie dans les soins énergétiques des chakras du troisième œil et du sommet. La pierre de Lune stimule l'imagination, l'intuition, la douceur, mais aussi la prise de décision. En effet, elle permet avec fermeté et douceur de trouver le courage de choisir sa propre voie. C'est une excellente pierre pour méditer et pour travailler l'équilibre émotionnel entre le corps mental et le corps astral. Elle est également réputée provoquer des rêves prémonitoires.

Au sein du couple, elle appelle à l'harmonie et à la réconciliation, grâce à son rôle dans la gestion des émotions. Elle permet de développer un sens artistique aigu en augmentant la sensibilité et l'inventivité. Simplicité, tendresse et poésie sont les maîtres-mots liés à cette pierre aux reflets bleutés. Pierre de purification et d'espoir, la pierre de Lune aidera à passer les moments difficiles de la vie.

 

Propriétés énergétiques :

Depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, l’énergie de la pierre de lune, douce, féminine, « lunaire », a toujours été unanimement reconnue. Chez les Grecs et les Romains, cette pierre était associée aux déesses de la lune et de la féminité. En Inde, le nom hindi pour la pierre de lune est « chandrakant » qui signifie « bien aimer de la lune » Considéré comme sacrée, protectrice des amoureux, elle était offerte traditionnellement lors du mariage.

Si la pierre est liée à la vie amoureuse, c’est quelle favorise les qualités essentielles à l’intimité de la vie de couple : l’écoute, l’acceptation, la sensibilité et la douceur. Cette énergie féminine (yin) apportée par la pierre de lune n’intervient pas que dans la relation à deux. Elle est indispensable pour connaitre l’intimité et une bonne relation à soi-même, surtout sans une culture dominée par des valeurs masculine : l’action, la réussite sociale, la compétitivité, le pouvoir. La pierre de lune était également connue traditionnellement pour favoriser la fécondité.

L’énergie de la pierre de lune est essentielles pour recontacter et développer des attitudes harmonieuses, protectrices de la vie : écoute, respect des lois et rythmes naturels, et de toute forme de vie. Cependant cette énergie, si elle est douce, est également puissante : il n’est qu’à voir l’influence de la lune sur les marées et le comportement humain.
Elle réveille aussi cette puissance féminine naturelle liée aux forces de la Nature, dont notamment la capacité à donner la vie et à la soutenir.

C’est également une excellente pierre de protections pour les personnes amenées à travailler ou voyager la nuit, car elle aide à s’accorder aux influences lunaires régissant la vie nocturne.

Signes astrologiques associés à la pierre de lune

La pierre de Lune est liée aux natifs du mois de juin et au signe astrologique du cancer. Si le cancer est un hypersensible, cette pierre est idéale pour l'aider dans la gestion de ses émotions. Elle développera son intuition avec justesse. Elle aidera les cancers à développer leurs qualités déjà présentes, instinct, loyauté, persévérance, et leur apportera toute la protection dont ils ont tant besoin.

Le natif du cancer est également assez casanier et routinier, c'est un cadre qui le sécurise. Il n'aime pas sortir de ses habitudes et la famille a pour lui une place centrale. Il peut vite se montrer jaloux avec l'être aimé.

Le cancer est également rancunier, même s'il se débrouille très bien pour dissimuler ce défaut. En effet, il préfère éviter les conflits plutôt que les affronter. Doué d'une forte intelligence et d'une adresse à amadouer, il peut se montrer très autoritaire. La pierre de Lune lui apportera la douceur qui lui est nécessaire.

Chakras associés à la pierre de lune :

Symbole de féminité, cette pierre du mois de juin permet de lutter contre l'infertilité. Elle est associée au chakra sacré sur lequel on la placera une dizaine de minutes par jour. Il faudra également la disposer sur les ovaires de la même manière. Lors de l'allaitement, on la positionne entre les seins à même la peau pour stimuler les montées de lait. Il faudra toutefois veiller à ne pas l'utiliser pendant la pleine Lune.

La pierre de Lune est aussi conseillée dans les problèmes de thyroïde. Mettez-la sur le chakra du cœur, en pendentif par exemple pour stimuler cet organe. Elle peut également être utilisée en élixir à boire. Enfin, elle possède une action en cas de soucis oculaires. La pierre devra tremper dans de l'eau pendant 1 h à la lumière de la Lune, pour ensuite être appliquée sur les yeux grâce à une compresse.

 

La pierre de lune, pour qui ?

Elle est très adaptée à la femme, pour renforcer et développer sa féminité sur les plans physiques et psychiques.
Elle est spécialement recommandée en cas de cycles menstruel irréguliers, de règles douloureuses et pour réguler le système hormonal. Elle favorise la fécondité ainsi que les autres fonctions naturelles liées à la maternité : grossesse, accouchement, allaitement.
La pierre de lune peut également être portée par des jeunes filles pour faciliter le passage à la puberté. Elle peut être utile à l’homme pour développer son énergie féminine : écoute, réceptivité, sensibilité corporelle et émotionnelle.

Le message de la pierre de lune :

L’énergie est féminine dans son essence : puissante, créatrice, protectrice.
Elle crée la vie, la soutient et la protège.

Sources : La quintessence des pierres – Gérard Cazals / FranceMineraux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article