Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mains de Gaya

Pierre du mois Mars Aigue Marine

Pierre du mois Mars Aigue Marine

             PIERRE DU MOIS : MARS – AIGUE MARINE


Symboles : Calme, Sérénité

Traditions : L'aigue-marine protégeait les marins dans leur voyage en mer de la colère de Poséidon.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois de mars, l'aigue marine est idéale pour favoriser sa communication avec autrui, mais aussi pour apaiser de règle générale. En complément, elle est recommandée pour apporter l'amour tout en favorisant l'expressivité.

Origine et formation :
on la trouve dans de nombreux pays, mais les sources commerciales les plus courantes sont aujourd’hui le Brésil, le Pakistan et l’Afrique.
L’aigue Marine doit sa couleur bleue à la présence de fer.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de mars : l'aigue-marine

L’aigue-marine rime avec fidélité et sincérité. Elle constitue un présent idéal pour les jeunes mariés afin de protéger leur relation. Chez les Égyptiens et les Romains, l’aigue-marine était déjà très appréciée et accompagnait les dirigeants le long de leurs vies et même au-delà. D’ailleurs, ces pierres ont été retrouvées dans certains sarcophages et faisaient également partie des trésors des empereurs et des rois, tel le trésor de Saint-Denis. L’aigue-marine offrait protection aux marins. C’était un porte-bonheur qui avait sa place dans les bateaux qui commerçaient et dans les navires qui guerroyaient. Symbolisant la 23ème année de mariage, l’aigue-marine est le cadeau tout trouvé pour cette occasion.

L’aigue-marine est considérée comme pierre de naissance et, plus particulièrement, celle qui du mois de mars. Elle fait partie de la famille des béryls. Extrêmement translucide, elle a une nuance de bleu assez clair. Son nom fait référence aux eaux de mer que l’on peut assimiler au terme paradisiaque. L’aigue-marine évoque l’innocence, la jeunesse et la volonté. Cette pierre du mois de mars peut s’offrir en pendentif, bague ou boucle d’oreilles, pour un anniversaire ou une naissance.

Propriétés énergétiques :

Elle à une forte, qui à un effet purificateur sur le mental.
A un niveau plus subtil, elle favorise la pureté de l’âme, amenant plus de lumière et de clarté dans notre vie.
Sur le plan émotionnel, elle à un effet apaisant , calmant particulièrement  les excès de nervosité, la susceptibilité, l’excitation et l’emportement.
Sur le plan physique, elle est recommandé en cas de problème des voies respiratoires et des poumons et de façon plus générale chaque fois qu’il y a un « excès de feu  » dans l’organisme : inflammations ou irritations de yeux, de la thyroïde et de la gorge, du système respiratoire,….
Elle permet également de calmer les réactions allergiques, les éruptions cutanées et les névralgies.

Signes astrologiques associés à l'aigue-marine

En astrologie, l’aigue-marine s’associe aux poissons et aux béliers. Ces deux signes astrologiques correspondent à des caractères alternativement introvertis et belliqueux. Dans ces deux cas, cette pierre est idéale puisqu’elle apaise les peurs de la personne introvertie et calme les irritabilités du colérique. L’aigue-marine facilite l’expression. Elle peut se porter en collier, médaillon, pendentif, bracelet, bague ou boucles d’oreilles.

En astrologie chinoise, l’aigue-marine est alliée au bœuf. Les natifs de ce signe astrologique sont souvent des êtres brillants, patients et inspirants. Cette pierre les accompagne dans l’exécution de leurs tâches, artistiques notamment. La dureté et la beauté de l’aigue-marine en font le symbole idéal pour représenter les noces de béryl (23 ans de mariage).

Chakras associés à l'aigue-marine

Chakras concernés : celui de la gorge et celui du troisième œil. Le chakra de la gorge, sis au centre du cou, représente la circulation de l’énergie entre la tête et le corps. C'est le siège de la communication et de l’expression. Le chakra du troisième œil, situé entre les sourcils, sur le front, est la clef de voûte de la clairvoyance et de l’intuition. Sa fonction est animée par l’imagination et l’ouverture d’esprit.

L’Aigue-marine, pour qui ?

Elle a une foret énergie féminine et convient donc aux femmes, surtout en cas d’excès émotionnels.
Elle peut aussi être utilisés avec les enfants à partir de l’âge scolaire car elle oriente et structure l’énergie.
En cas de fièvre, elle permet d’abaisser la température du corps.

Le message de l’Aigue-marine :
Purifier l’âme, le mental, le cœur, et le corps de leur excès, permet d’accéder à une vie saine, claire et limpide.

Sources : La quintessence des pierres – Gérard Cazals / FranceMineraux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article